PROPOSITION COMMERCIALE

Laura Mneimne

DEVIS VALIDE JUSQU’AU : 30/07/2024

DATE DE DÉBUT DE PROJET : À DÉTERMINER

PROPOSITION COMMERCIALE

Laura Mneimne

DEVIS VALIDE JUSQU’AU : 30/07/2024

DATE DE DÉBUT DE PROJET : À DÉTERMINER

Un investissement qui vous apportera bien plus qu’un logo !

Je vous propose mon expertise en branding et en design afin de mettre en lumière l’essence même de votre marque. Tout cela grâce à des stratégies et des visuels alignés avec vos valeurs qui vous permettront de vous focaliser avec confiance sur votre activité.

Bonjour, je suis Fatou, votre brand & web designer !

Et je vais vous aider à vous réapproprier votre temps afin que vous puissiez vous concentrer sur ce que vous faites le mieux.

Je crée avec intention des identités visuelles et sites internet qui vous aideront à attirer les clients de vos rêves et faire briller votre business.

J’ai hâte que l’on collabore ensemble à la création de votre présence en ligne !

Bonjour, je suis Fatou, votre brand & web designer !

Et je vais vous aider à vous réapproprier votre temps afin que vous puissiez vous concentrer sur ce que vous faites le mieux.

Je crée avec intention des identités visuelles et sites internet qui vous aideront à attirer les clients de vos rêves et faire briller votre business.

J’ai hâte que l’on collabore ensemble à la création de votre présence en ligne !

F.A.Q

Foire aux questions

Comment se déroule un projet ?

ÉTAPE 01 : PHASE DE DÉCOUVERTE

Après m’avoir contacté par le formulaire de contact, par mail ou via les réseaux sociaux, nous faisons un point téléphonique sur vos besoins pour s’assurer que nous sommes sur la même longueur d’onde. Si c’est le cas, je vous fais parvenir votre devis détaillé.

ÉTAPE 02 : PHASE STRATÉGIQUE

Avant de commencer la phase de création graphique, je fais une étude approfondie de votre business et détermine ce qui vous distingue de vos concurrents. Je joins ces informations à celles que nous avons collecté en début de projet et je vous fais parvenir un moodboard qui va donner la direction visuelle pour votre entreprise. Elle reprendra vos valeurs, votre mission et sera adaptée à votre audience.

ÉTAPE 03 : PHASE DE CRÉATION

J’entame la phase de création graphique à l’aide des précieuses informations que nous avons recueillies. Lorsque tout est terminé, je vous envoi un dossier de présentation avec les différentes propositions graphiques. Suite à cela, nous faisons ensemble un point sur les ajustements et/ou modifications à apporter.

ÉTAPE 04 : PHASE DE FINALISATION

Votre projet est terminé ! Je vous envoi tous les fichiers et supports que nous avons défini dans le devis. Je vous fais également parvenir la facture de solde pour règlement des 50% restant à payer. Vous aurez aussi tous les outils et ressources nécessaires à la mise en place des éléments que nous avons créé ensemble afin que vous puissiez vous consacrer essentiellement à votre activité.

Qu'est-ce qu'un questionnaire stratégique ?

Le questionnaire stratégique est un outil pour avoir une vue approfondie sur les besoins de votre entreprise et les attentes de vos clients. Ces informations permettent de définir le meilleur positionnement graphique pour votre entreprise et de vous créer une identité visuelle adaptée.

Qu'est-ce qu'un moodboard ?

Une planche de tendance ou moodboard est un outil qui permet de rassembler des inspirations afin de faciliter le processus créatif et de visualiser le style et l’ambiance que l’on souhaite donner à un projet.⁣⁣

On peut la composer d’image, de textes et d’objets.⁣⁣

C’est une étape importante dans un processus graphique qui permet d’affiner sa vision et de s’assurer que toutes les personnes impliquées dans le projet sont sur la même longueur d’onde visuellement parlant.⁣⁣

Qu'est-ce qu'une identité visuelle et en ai-je vraiment besoin ?

L’identité visuelle ou branding, c’est la représentation pour une entreprise de :
– ses valeurs (exemple : loyauté envers les clients et les collaborateurs, tradition, rigueur, modernité, qualité haut de gamme des produits…)
– sa vision (exemple : booster la confiance en soi de ses clients à l’aide de ses produits/services…)
– ce qui la rend unique et la démarque de ses concurrents.

Tous ces éléments sont pris en compte dans la création d’un logo et celui-ci permet de : renforcer la valeur de l’offre d’une entreprise, devenir facilement identifiable et de créer une relation de confiance avec ses clients.

C’est pour cela que la création d’une identité visuelle qui vous ressemble est primordial.

Ai-je besoin de visuels pour les réseaux sociaux ?

Les réseaux sociaux sont un excellent moyen de trouver de nouveaux clients, de les fidéliser et de créer du lien avec votre audience. Actuellement 74% des Français accèdent chaque jour à internet (Source : Étude CRÉDOC) et l’image est un des modes de communication le plus utilisé. C’est pourquoi avoir des visuels attractifs et cohérents pour votre entreprise est un vrai avantage pour véhiculer une image professionnelle.

Qu'est-ce qu'un guide d’utilisation graphique ?

Un guide d’utilisation graphique est un document qui reprend les recommandations d’usage et les caractéristiques des différents éléments graphiques de votre identité visuelle (logos, couleurs, typographies…). Il vous donne les bonnes pratiques d’utilisation de vos éléments graphiques sur différents supports de communication. Il permet de garantir l’homogénéité et la cohérence de votre communication visuelle.

Pourquoi choisir FS Crealicious ?

⟡ En plus d’être passionnée par le graphisme, je le suis également par votre secteur d’activité. Je connais le vocabulaire pour parler à votre audience, les tendances actuelles et les codes visuels à utiliser tout en intégrant votre personnalité et ce qui rend votre entreprise unique à vos éléments de communication.

⟡ Pendant notre collaboration, je travaille uniquement sur votre projet. Je n’en prend pas plusieurs à la fois. Cette méthode permet d’échanger efficacement et de répondre de façon optimale à vos besoins et interrogations.

⟡ J’ai une double compétence de graphiste et de codeuse, ainsi je ne fais pas appel à un tiers pour développer votre site internet. Ce que cela signifie pour vous : Vous avez à faire à un seul interlocuteur (moi !) et pas de frais de sous-traitance à payer en supplément.

⟡ Le tout dans l’écoute, avec honnêteté, respect, partage et bienveillance.

VOTRE PROJET

Objectifs

Mise en place de la stratégie de marque, création de l’univers visuel (identité visuelle) et compte Instagram pour une marque de voiles + vêtements

STRATÉGIE + IDENTITÉ VISUELLE + RÉSEAUX SOCIAUX

Pack Sérénité – Livrables

Durée du projet : 4 semaines

PHASE N°01 : LA STRATÉGIE

⟡ Votre stratégie de marque : vos fondations, vos valeurs, votre audience…
⟡ Un tableau de visualisation de votre positionnement (moodboard)
VOIR UN EXEMPLE CONCRET

PHASE N°02 : LA CRÉATION

⟡ Votre suite de logo : logo principal, secondaire et submarks
⟡ Votre palette de couleurs
⟡ 1 élément graphique adapté à votre activité (exemple : étiquette vêtements…)
⟡ Le guide d’utilisation graphique de votre marque
VOIR UN EXEMPLE CONCRET

PHASE N°03 : LES RÉSEAUX SOCIAUX

⟡ Création d’une photo de profil à partir du logo
⟡ Création de l’univers graphique du feed Instagram : créations personnalisées modifiables sur le logiciel Canva + photo banque d’images libre de droits

VOTRE PROJET

Objectifs

Mise en place de la stratégie de marque, création de l’univers visuel (identité visuelle) et compte Instagram pour une marque de voiles + vêtements

STRATÉGIE + IDENTITÉ VISUELLE + RÉSEAUX SOCIAUX

Pack Sérénité – Livrables

Durée du projet : 4 semaines

PHASE N°01 : LA STRATÉGIE

⟡ Votre stratégie de marque : vos fondations, vos valeurs, votre audience…
⟡ Un tableau de visualisation de votre positionnement (moodboard)
VOIR UN EXEMPLE CONCRET

PHASE N°02 : LA CRÉATION

⟡ Votre suite de logo : logo principal, secondaire et submarks
⟡ Votre palette de couleurs
⟡ 1 élément graphique adapté à votre activité (exemple : étiquette vêtements…)
⟡ Le guide d’utilisation graphique de votre marque
VOIR UN EXEMPLE CONCRET

PHASE N°03 : LES RÉSEAUX SOCIAUX

⟡ Création d’une photo de profil à partir du logo
⟡ Création de l’univers graphique du feed Instagram : créations personnalisées modifiables sur le logiciel Canva + photo banque d’images libre de droits

ET POUR FINIR…

La suite du processus

ÉTAPE 1 : PLANIFIONS VOTRE PROJET

Bravo, vous êtes prête à passer à l’étape supérieure ! Après réception du devis signé et de l’acompte de 30%, nous déterminons ensemble le calendrier de travail et je vous envoi un guide de bienvenue qui reprend les informations et outils qui vont faciliter notre collaboration.

ÉTAPE 2 : TRAÇONS LA STRATÉGIE

La première partie de notre collaboration consiste à comprendre tous les aspects de votre entreprise. Je fais alors émerger ce qu’elle a de singulier. Je rédige ensuite un document posant les bases de votre stratégie de marque et je vous propose un moodboard et une palette de couleur. À partir de ce document, ensemble, nous déterminons la direction visuelle la plus différenciante.

ÉTAPE 03 : CRÉONS

La phase de création graphique débute. Je vous envoie une proposition avec un choix de deux concepts graphiques. Nous faisons un point sur ces deux pistes. Je procède ensuite aux ajustements et modifications nécessaires.

ÉTAPE 04 : FINALISONS

Tout est prêt ! Je vous envoie les supports définitifs ainsi qu’un document de mise en œuvre stratégique des outils. Vous pourrez alors déployer en toute confiance votre communication afin de faire rayonner votre marque. Soyez fière de votre marque !