Réservation ouverte pour janvier 2025
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F.A.Q
Foire aux questions
Comment se déroule un projet ?
ÉTAPE 01 : PHASE DE DÉCOUVERTE
Après m’avoir contacté par le formulaire de contact, par mail ou via les réseaux sociaux, nous faisons un point téléphonique sur vos besoins pour s’assurer que nous sommes sur la même longueur d’onde. Si c’est le cas, je vous fais parvenir votre devis détaillé.
ÉTAPE 02 : PHASE STRATÉGIQUE
Avant de commencer la phase de création graphique, je fais une étude approfondie de votre business et détermine ce qui vous distingue de vos concurrents. Je joins ces informations à celles que nous avons collecté en début de projet et je vous fais parvenir un moodboard qui va donner la direction visuelle pour votre entreprise. Elle reprendra vos valeurs, votre mission et sera adaptée à votre audience.
ÉTAPE 03 : PHASE DE CRÉATION
J’entame la phase de création graphique à l’aide des précieuses informations que nous avons recueillies. Lorsque tout est terminé, je vous envoi un dossier de présentation avec les différentes propositions graphiques. Suite à cela, nous faisons ensemble un point sur les ajustements et/ou modifications à apporter.
ÉTAPE 04 : PHASE DE FINALISATION
Votre projet est terminé ! Je vous envoi tous les fichiers et supports que nous avons défini dans le devis. Je vous fais également parvenir la facture de solde pour règlement des 50% restant à payer. Vous aurez aussi tous les outils et ressources nécessaires à la mise en place des éléments que nous avons créé ensemble afin que vous puissiez vous consacrer essentiellement à votre activité.
Qu'est-ce qu'un questionnaire stratégique ?
Le questionnaire stratégique est un outil pour avoir une vue approfondie sur les besoins de votre entreprise et les attentes de vos clients. Ces informations permettent de définir le meilleur positionnement graphique pour votre entreprise et de vous créer une identité visuelle adaptée.
Pourquoi avoir un site internet ?
Le site internet est un incontournable pour les entreprises qui souhaitent se développer. Il permet de :
– Promouvoir son image et sa notoriété,
– De mieux connaître ses clients et établir une relation de confiance,
– D’être disponible 24h/24h tous les jours de l’année,
– De partager ses valeurs et sa vision,
– De présenter ses services/produits.
Avec une présence de presque 80% de la population française sur internet, il est un allié dans votre stratégie d’entreprise.
Pourquoi choisir FS Crealicious ?
⟡ En plus d’être passionnée par le graphisme, je le suis également par votre secteur d’activité. Je connais le vocabulaire pour parler à votre audience, les tendances actuelles et les codes visuels à utiliser tout en intégrant votre personnalité et ce qui rend votre entreprise unique à vos éléments de communication.
⟡ Pendant notre collaboration, je travaille uniquement sur votre projet. Je n’en prend pas plusieurs à la fois. Cette méthode permet d’échanger efficacement et de répondre de façon optimale à vos besoins et interrogations.
⟡ J’ai une double compétence de graphiste et de codeuse, ainsi je ne fais pas appel à un tiers pour développer votre site internet. Ce que cela signifie pour vous : Vous avez à faire à un seul interlocuteur (moi !) et pas de frais de sous-traitance à payer en supplément.
⟡ Le tout dans l’écoute, avec honnêteté, respect, partage et bienveillance.
Qu'est-ce qu'une identité visuelle et en ai-je vraiment besoin ?
L’identité visuelle ou branding, c’est la représentation pour une entreprise de :
– ses valeurs (exemple : loyauté envers les clients et les collaborateurs, tradition, rigueur, modernité, qualité haut de gamme des produits…)
– sa vision (exemple : booster la confiance en soi de ses clients à l’aide de ses produits/services…)
– ce qui la rend unique et la démarque de ses concurrents.
Tous ces éléments sont pris en compte dans la création d’un logo et celui-ci permet de : renforcer la valeur de l’offre d’une entreprise, devenir facilement identifiable et de créer une relation de confiance avec ses clients.
C’est pour cela que la création d’une identité visuelle qui vous ressemble est primordial.
Qu'est-ce qu'un moodboard ?
Une planche de tendance ou moodboard est un outil qui permet de rassembler des inspirations afin de faciliter le processus créatif et de visualiser le style et l’ambiance que l’on souhaite donner à un projet.
On peut la composer d’image, de textes et d’objets.
C’est une étape importante dans un processus graphique qui permet d’affiner sa vision et de s’assurer que toutes les personnes impliquées dans le projet sont sur la même longueur d’onde visuellement parlant.
Ai-je besoin de visuels pour les réseaux sociaux ?
Les réseaux sociaux sont un excellent moyen de trouver de nouveaux clients, de les fidéliser et de créer du lien avec votre audience. Actuellement 74% des Français accèdent chaque jour à internet (Source : Étude CRÉDOC) et l’image est un des modes de communication le plus utilisé. C’est pourquoi avoir des visuels attractifs et cohérents pour votre entreprise est un vrai avantage pour véhiculer une image professionnelle.
Qu'est-ce qu'un guide d’utilisation graphique ?
Un guide d’utilisation graphique est un document qui reprend les recommandations d’usage et les caractéristiques des différents éléments graphiques de votre identité visuelle (logos, couleurs, typographies…). Il vous donne les bonnes pratiques d’utilisation de vos éléments graphiques sur différents supports de communication. Il permet de garantir l’homogénéité et la cohérence de votre communication visuelle.