Euh…ça veut dire quoi branding ?⁣
⁣Et bien, ça veut dire identité visuelle en français 😆⁣
⁣Oui, mais encore ?!⁣

Ce terme est utilisé un peu partout ces derniers temps, mais qu’est-ce que ça veut dire concrètement ?⁣

Pas plus de suspense, je vous explique tout ici !⁣

Le branding, c’est ce qui représente votre identité unique dans votre domaine d’activité : qui vous êtes, ce que vous faites, et comment vous êtes perçus.⁣

Lorsque l’on en parle, généralement, la première chose à laquelle on pense, c’est un logo. Ce n’est pas totalement faux, car le logo est un des éléments qui le compose avec :⁣
◊ le nom de votre entreprise,⁣
◊ sa mission,⁣
◊ ses valeurs,⁣
◊ le ton qu’elle emploie pour communiquer,⁣
◊ et l’ensemble des éléments qui la représente visuellement : les formes, les typographies, les couleurs, les pictogrammes et symboles…⁣

Car chaque entreprise a une empreinte, une identité qui lui est propre.⁣

Et ça ne passe pas seulement par un logo.⁣

J’aime bien prendre en exemple la carte d’identité pour expliquer ce qu’est le branding : il y a votre photo sur votre carte, mais il y a également votre nom et votre prénom, votre taille, vos dates et lieu de naissance, adresse actuelle… Autant de caractéristiques qui font de vous un être unique.⁣

Et bien pour votre entreprise, c’est un peu pareil : elle est composée de différents aspects qui lui donne une identité différente de ses concurrents.⁣

⁣C’est pour cela qu’il est important de bien connaître tous ses aspects grâce à la stratégie avant de lui créer une identité visuelle qui reprend toutes ses caractéristiques, qui lui permet de se démarquer⁣.

Leave a Comment