Quand on est passionnée par ce que l’on fait, on peut vite dépasser ses limites personnelles, oublier son bien-être et tout cela, sans s’en rendre compte !⁣

Et c’est que qui m’est arrivée il y a quelques années, je ne me suis pas écoutée car j’adore mon métier et un matin sans signe avant-coureur, je n’ai pas réussi à me lever de mon lit et j’ai eu ma première crise de panique.

Le sentiment de terreur était tellement fort, que sur le coup j’ai pensé vivre mes derniers instants. J’ai eu très peur.⁣

Suite à cet événement, j’ai été amenée a repenser mon rapport à la productivité, et mon organisation en général, pour apprendre à prendre soin de moi.⁣

La première chose que j’ai observé était la façon de j’organisais mes semaines de travail. Et j’ai constaté qu’elles étaient bien trop lourdes niveau productivité car je ne me laissais pas de temps de pause ou de fun pour m’aérer l’esprit.

Alors j’ai mis en place des choses simples que ce soit en matière d’organisation ou de bien-être et je vais en partager quelques-unes avec vous sur ce blog.

La première est de me focaliser sur un “thème” chaque jour.

Par exemple :
◊ lundi : contenus réseaux sociaux (recherche, brainstorming, création des visuels et calendrier dans un planificateur de contenu)
◊ mardi : projet client
◊ mercredi : tâches administratives…

Cette méthode me permet de travailler sans m’éparpiller, d’être productive et surtout de moins subir le stress d’avoir une longue liste de choses à faire !

Ça vous parle ? Quelle méthode avez-vous mis en place pour prendre soin de vous dans votre activité ?

Leave a Comment