Réservation ouverte pour Juillet 2025

logo dark logo light logo
  • Services
    • Crealicall
    • Check mon Insta
  • Portfolio
  • Shop
  • Mon histoire
  • Contact
logo dark logo light logo
  • Services
    • Crealicall
    • Check mon Insta
  • Portfolio
  • Shop
  • Mon histoire
  • Contact
Mobile Logo
  • Services
    • Crealicall
    • Check mon Insta
  • Portfolio
  • Shop
  • Mon histoire
  • Contact

Suivez FS Crealicious sur Instagram

FR | EN • I L L U S T R A T I O N S Aujourd’h FR | EN • I L L U S T R A T I O N S

Aujourd’hui, on parle illustrations 🎨

Spoiler alert : même des illustrations très simples peuvent vous aider à renforcer votre identité en tant que marque !

Mais attention, je ne parle pas d’illustration dans votre logo (ex une tasse à café dans le logo d’un coffee shop - Pas de jugement si vous avec une illustration dans votre logo, c’est ok !), je parle plus d’illustrations comme dans le reel ci-dessus.

Avoir des illustrations dans son identité visuelle est bien plus qu'un simple choix esthétique et peut-être un bel avantage.

Elles apportent une touche unique et personnelle qui permet de capter facilement l'attention de votre audience.

Les ajouter à votre univers visuel est un bon moyen de :
- raconter votre histoire en un bref coup d’oeil,
- vous faire sortir du lot dans votre secteur d’activité,
- et de rendre votre marque M.É.M.O.R.A.B.L.E.

Elles sont aussi parfaites pour transmettre des émotions ainsi que vos valeurs de façon créative et engageante.

-

Spoiler alert: even simple illustrations can help strengthen your brand identity 🎨

To be clear, I’m talking about the kind of illustrations I showcase in the reel, not the one some people insert in their logo (ex: a coffee cup for a coffee shop logo - Hope I make sense. And no judgement if you have that kind of logo, you do you my friend!)

Having illustrations in your visual identity is more than just an aesthetic choice, it can be a real advantage.

They add a unique and personal touch that easily grabs your audience's attention. Adding them to your visual universe is a great way to:
- tell your story at a glance,
- stand out in your industry,
- and make your brand M.E.M.O.R.A.B.L.E.

They’re also perfect for conveying emotions and your values in a creative and engaging way.

-
-
#identitévisuelle #designgraphique #illustrationfrançaise #marqueunique #artvisuel #visualbranding #creativeillustration #brandidentitydesign #illustrationdaily #artisticbranding

Avez-vous des illustrations dans votre identité visuelle ? Do you have any illustrations in your visual identity?
C O N F I A N C E • FR ↓ ⁣⁣⁣​​​​ C O N F I A N C E • FR ↓ ⁣⁣⁣​​​​​​​​
​​​​​​​​
Selon moi, la base de toute relation avec le respect et l'honnêteté, c'est la confiance.​​​​​​​​
​​​​​​​​
Comme beaucoup de personnes, j'ai dû mal à accorder ma confiance facilement, principalement à cause de mon enfance et de mon histoire (haaa trauma quand tu nous tiens ).​​​​​​​​
​​​​​​​​
C'est pour cela que lorsqu'une personne qui ne me connaît pas me donne sa confiance, je la garde précieusement.​​​​​​​​
​​​​​​​​
Faire appel à un/une pro quelque soit le domaine est un process vulnérable, qui peut nous amener à nous remettre en question et à activer ce p****n de syndrome de l'imposteur.​​​​​​​​
​​​​​​​​
Communiquer et interagir peut-être un peu compliqué parfois, c'est pour cela que lorsque que l'on collabore ensemble, j'établis un cadre bienveillant pour que l'on soit à l'aise dans notre communication, vous et moi.​​​​​​​​
​​​​​​​​
Parce que vous venez à moi avec une idée, un projet qui a grandi et mûri à l'intérieur de votre tête, guidé par votre intuition. Et j'ai conscience que tout le monde n'est pas capable de passer de l'idée à la réalisation de son projet, car cette démarche demande beaucoup de courage.​​​​​​​​
​​​​​​​​
Alors si vous cherchez une graphiste/webdesigner qui sera team "vous" à chaque étape du process, réservez un appel découverte gratuit (lien dans la bio)
-​​​​​​​​
-​​​​​​​​
#creatricelyonnaise #graphistelyon #identitedemarque #imagedemarque #selancer #studiographique #vivredesapassion #communicationvisuelle #identitevisuelle #rebranding #communicationdigitale #feedinstagram #graphiste #logocreation #branddesigner #graphisme #refontelogo
FR | EN • T E X T U R E S  Selon moi, mettre s FR | EN • T E X T U R E S 

Selon moi, mettre sa personnalité en avant est le facteur number one pour se distinguer lorsque l'on est à son compte. 

Et comme je veux encore plus mettre en avant la singularité des marques que je crée afin d'offrir un univers visuel encore plus unique et mémorable, il y a quelques mois j'ai suivi une formation pour améliorer la création de textures pour les identités de marque. 

Au delà d'être fun, incorporer des textures et des motifs dans une identité de marque à plusieurs avantages :

- Améliorer la perception globale et l'efficacité de la marque: ils ajoutent de la profondeur et de la complexité à vos éléments visuels. Ils peuvent rendre les designs plus engageants et capturer l'attention de votre cible plus efficacement,

- Aider à la reconnaissance de votre marque : des textures/motifs stylés et uniques peuvent vous aider à vous démarquer et affirmer votre place dans votre secteur d'activité. Lorsqu'ils sont utilisés de manière cohérente sur divers supports de communication (packaging, site internet, réseaux sociaux...), ils deviennent une partie reconnaissable de l'identité de votre marque, ce qui en facilite la reconnaissance, 

- Transmettre vos valeurs et votre message : Bien utilisés, ils peuvent communiquer des aspects de la personnalité et des valeurs de votre marque, et raconter votre histoire.

Dans le contexte de la marque Lemon Lane, les textures ont été crées pour mettre en avant le côté jeune, dynamique et coloré qui rappel l’été et les collections estivales de la marque.

Qu’est-ce que ces textures vous évoquent ?

**English in the comments**
Quand changer d’identité visuelle ?  C’est Quand changer d’identité visuelle ? 

C’est une des questions que l’on se pose à un moment donné de son aventure entrepreneuriale ! 

Sans transition, voici 3 signes qui selon moi montrent qu’il est temps de changer votre identité visuelle : 

◊ Votre activité a évolué c’est le cas le plus fréquent, vous avez commencé votre activité il y a quelques années et comme toute chose dans la vie elle a changé (et c’est bon signe !). 
-> Que faire : maintenant que vous avez plus de clarté sur votre direction en tant que business, c’est le moment de : 
1. refaire un point sur votre stratégie de marque 
2. sur votre image visuelle 

◊ Votre identité visuelle n’est plus en lien avec vos valeurs Cela arrive bien plus souvent qu’on ne le croit, on a une idée en tête de ce que l’on souhaite accomplir au début de son activité mais la réalité nous amène souvent à réajuster quelques éléments. 

-> Que faire : c’est le moment de refaire un point sur vos valeurs profondes en tant que business et ensuite selon les changements observés, de faire une mise à jour de votre identité visuelle ou un relooking complet.

◊ Votre audience a changé. Vous avez du recul sur votre activité et avez créé plusieurs produits/services en lien étroit avec votre cible. Suite à cela vous vous rendez compte que vous ne parlez plus du tout aux mêmes personnes qu’à vos débuts.

-> Que faire : c’est le moment de refaire un point détaillé sur votre audience idéale et ses attentes et ensuite réajuster votre identité visuelle si nécessaire.

Vous en êtes où avec votre identité visuelle ?
L E M O N L A N E • EN/FR ↓ EN • Girl you L E M O N  L A N E • EN/FR ↓ 

EN • Girl you randomly post a new brand on a sunday? 

What can I say, I’m unpredictable 😂 

And I was so excited to share this new branding with you! 

Meet Lemon Lane, a summer boutique offering sun-kissed collection of fashion and accessories, perfect for brightening your wardrobe! 

I had so much fun creating this colorful, vibrant and fun brand! 

I generated pretty much all the images with Midjourney (not the design, I made everything myself!) to give the brand an earthy girl aesthetic and I made on procreate some cute and fun illustrations. 

Hope you like it! 

-

FR • Fatou poste de façon irrégulière et elle nous sort un post un dimanche ?? 

What can I say, je suis imprévisible 😂 

En vrai demain c’est férié et comme j’ai plusieurs posts de prévus pour la semaine prochaine, je prends un peu d’avance. 

Et pour être honnête, j’avais hâte de vous partager ce projet que j’ai adoré créé : Lemon Lane, une marque de vêtements et accessoires colorés et estivales 🐚☀️🍦

J’ai voulu intégré une earthy black girl aesthetic à la marque et j’ai généré la plupart des photos en utilisant Midjourney (ma nouvelle obsession !). 

Pas le design hein, j'ai tout fait moi-même (je précise on sait jamais 😅).

J’ai aussi créé des petites illustrations pour habiller la marque et des textures grâce à ma nouvelle tablette et Procreate. 

Je parle souvent de passer à l’étape supérieure et j’ai l’impression que ces nouvelles compétences que je suis en train de développer vont m’aider à vous proposer encore plus de trucs cools ! 

Dites-moi en commentaires ce que vous pensez de Lemon Lane 🌟 

Bonne soirée et je vous envoi plein de bonnes ondes pour cette nouvelle semaine ! 
-
-

#thebriefdiary #tbdlemonlane #briefchallenge #designbrief #designlove #design #colorpalette #graphicdesign #designlovers #graphicdesigner #graphiste #graphismedesign #graphismeenfrance #branding #logotypedesign

Brief @thebriefdiary
📸 Midjourney and Pinterest
Petit réel explicatif qui reprend les étapes de Petit réel explicatif qui reprend les étapes de la création d'une identité de marque. 
J'espère que ça vous plaira !! 

#identitevisuelle #rebranding #freelancefrance #graphistefrance #imagedemarque #illustrator #creatricelyonnaise #graphisme
NAVIGATION

~ Blog
~ Voir les services

ME CONTACTER

⟡ Travailler ensemble
⟡ Appel découverte gratuit

RÉSEAUX SOCIAUX

~ Instagram
~ Pinterest

©FS Crealicious - Tous droits réservés - Mentions légales

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok