Pack
Branding

Ce pack est fait pour vous si vous souhaitez créer ou mettre à jour votre identité visuelle.
Et être accompagné dans l’apprentissage et l’application des bonnes pratiques du web et des réseaux sociaux.

IDENTITÉ VISUELLE + RÉSEAUX SOCIAUX

Durée : 4 semaines
Pour qui : TPE – PME – ETI – INDÉPENDANTS
Secteurs : Mode, beauté, bien-être et lifestyle

INCLUS

⟡ Consultation téléphonique
⟡ Questionnaire stratégique
⟡ Moodbard résumant votre positionnement graphique
⟡ Logo principal : 2 propositions
⟡ Logo secondaire : 2 propositions
⟡ Carte de visite (hors impression)
⟡ Choix des polices de titre, sous titres et paragraphe, palette de couleurs
⟡ Visuels réseaux sociaux : photo de profil, bannière, modèle de post
⟡ Guide d’utilisation graphique de votre identité visuelle et des bonnes pratiques à appliquer en ligne et sur vos réseaux sociaux.

LIVRABLES

A la fin de notre collaboration vous aurez :
⟡ Logo principal et secondaire livrés au format pour l’impression et pour le web
⟡ Carte de visite (hors impression)
⟡ Visuels réseaux sociaux livrés au format pour le web
⟡ Guide d’utilisation graphique de votre identité visuelle au format pour l’impression et pour le web

LES + POUR VOTRE ENTREPRISE

⟡ La mise en place d’une image en accord avec vos valeurs,
⟡ Le gain en visibilité pour obtenir de nouveaux clients,
⟡ La fidélisation de vos partenaires clés,
⟡ La liberté de se consacrer pleinement à votre activité,
⟡ Et donc augmenter votre CA !

F.A.Q

Qu'est-ce qu'une identité visuelle et en ai-je vraiment besoin ?

L’identité visuelle ou branding, c’est la représentation pour une entreprise de :
– ses valeurs (exemple : loyauté envers les clients et les collaborateurs, tradition, rigueur, modernité, qualité haut de gamme des produits…)
– sa vision (exemple : booster la confiance en soi de ses clients à l’aide de ses produits/services…)
– ce qui la rend unique et la démarque de ses concurrents.

Tous ces éléments sont pris en compte dans la création d’un logo et celui-ci permet de : renforcer la valeur de l’offre d’une entreprise, devenir facilement identifiable et de créer une relation de confiance avec ses clients.

C’est pour cela que la création d’une identité visuelle qui vous ressemble est primordial.

Comment se déroule un projet ?

Retrouvez le processus détaillé ici

Qu'est-ce qu'un questionnaire stratégique ?

Le questionnaire stratégique est un outil pour avoir une vue approfondie sur les besoins de votre entreprise et les attentes de vos clients. Ces informations permettent de définir le meilleur positionnement graphique pour votre entreprise et de vous créer une identité visuelle adaptée.

Qu'est-ce qu'un moodboard ?

Une planche de tendance ou moodboard est un outil qui permet de rassembler des inspirations afin de faciliter le processus créatif et de visualiser le style et l’ambiance que l’on souhaite donner à un projet.⁣⁣

On peut la composer d’image, de textes et d’objets.⁣⁣

C’est une étape importante dans un processus graphique qui permet d’affiner sa vision et de s’assurer que toutes les personnes impliquées dans le projet sont sur la même longueur d’onde visuellement parlant.⁣⁣

Je n'ai besoin que d'un logo pourquoi ajouter une déclinaison ?

Un logo secondaire ou submark est une version alternative de votre logo. Il va du simple monogramme à une version simplifiée de votre logo et son avantage est qu’il est utilisable sur une large gamme de supports de communication (exemple : photo de profil sur vos réseaux sociaux).

Ai-je besoin de visuels pour les réseaux sociaux ?

Les réseaux sociaux sont un excellent moyen de trouver de nouveaux clients, de les fidéliser et de créer du lien avec votre audience. Actuellement 74% des Français accèdent chaque jour à internet (Source : Étude CRÉDOC) et l’image est un des modes de communication le plus utilisé. C’est pourquoi avoir des visuels attractifs et cohérents pour votre entreprise est un vrai avantage pour véhiculer une image professionnelle.

Qu'est-ce qu'un guide d’utilisation graphique ?

Un guide d’utilisation graphique est un document qui reprend les recommandations d’usage et les caractéristiques des différents éléments graphiques de votre identité visuelle (logos, couleurs, typographies…). Il vous donne les bonnes pratiques d’utilisation de vos éléments graphiques sur différents supports de communication. Il permet de garantir l’homogénéité et la cohérence de votre communication visuelle.

Pourquoi choisir FS Crealicious ?

⟡ En plus d’être passionnée par le graphisme, je le suis également par votre secteur d’activité. Je connais le vocabulaire pour parler à votre audience, les tendances actuelles et les codes visuels à utiliser tout en intégrant votre personnalité et ce qui rend votre entreprise unique à vos éléments de communication.

⟡ Pendant notre collaboration, je travaille uniquement sur votre projet. Je n’en prend pas plusieurs à la fois. Cette méthode permet d’échanger efficacement et de répondre de façon optimale à vos besoins et interrogations.

⟡ Le tout dans l’écoute, avec honnêteté, respect, partage et bienveillance.

Je suis prêt(e) à donner vie à mon projet